Les origines.
Je ne sais si c'est dû au passage à la trentaine, mais il y a beaucoup de changements depuis que la troisieme dizaine s'est entamée...Choisis ou pas d'ailleurs.
Les origines me titillent beaucoup (et depuis toujours), sous toutes leurs formes. Origines ethniques, j'ai déja expliqué qui j'étais dans un post précedent ( une Juive à moitié autrichienne, moitié française). Origines culturelles via la culture animée, c'est fait aussi.
Ce soir je voudrais me pencher sur les origines du 7eme art, et sur les origines musicales.
Même pricipe que le dernier post : une petite explication = le film, et la chanson.
La liste n'est pas exhaustive, mais j'aimerai beauco
up connaître vos origines à vous, toutes origines confondues.
J'aime particuliérement me poser des questions sur mon entourage, alors commentez et livrez ce que vous désirez nous livrer.

Dans les origines musicales, car je ne ressens les moments de ma vie qu'au travers de la musique, ce serait un blasphème de ne pas citer de prime abord : Indochine. Je devais avoir 6 ans et ma soeur en avait à peu prés 8 de plus (je ne me rappelle plus son âge)...
Salambo...J''étais assise sur la table de cuisine, tandis que ma soeur (call her Cendrillon) lessivait à petits coups de Mop' la cuisine en parquet chêne! (ouais déja je regardais les gens faire les tâches ingrates!). Sauf que la soeur en question, elle kiffait de trop la serpillère et ses mouvement d'avant en arrière, tout ça grâce au rythme de Salambô . , c'est ma chanson de coeur. C'est le lien sanguin (et quand je dis sanguin, Dieu et certains savent ce que sanguin signifie dans une famille recomposée). C'est la chanson qui me lie à ma soeur adorée, même chanson revécue en 1998 je crois à l'Aeronef de Lille avec ma grande soeur (un souvenir unique).

Toute mon enfance, et je dirai même des pans de ma vie (jusqu'à un stress post-traumatique) a été bercé par Indochine. Et comme ce groupe c'est le groupe de mon coeur, de mes origines, de ma pire douleur et de mes meilleurs souvenirs, je crois qu'on peut l'appeller "mon étoile du berger". Oui, je suis croyante pour qui m'a posé la question. Je crois aprés avoir craché. Je crois, je loue, je suis Juive et fière de l'être, mais je ne rechigne pas à entrer dans une église comme cet aprés-midi, à la Treille, où j'ai remercié...(...).

Mes origines (sexuelles) ont été le fruit d'un parcours long et ...refoulé.
J'ai dû savoir que j'étais ce que je suis depuis la 4eme. Ma prof d'Anglais remplaçante, et ma moyenne dans cette matière ont été de gros révélateurs. Je me souviens de Melle R., magnifique, pour qui je passais des heures à peaufiner mes devoirs d'anglais...Toute personne normalement constituée se serait doutée à ce moment-là qu'il ne s'agissait de rien de catholique ou judaïque...
Mais, j'ai vécu dans un milieu trés aseptisé...
Il a fallu que j'arrive à Lille pour poursuivre ma soif d'études de Lettres ( au détriment des aspirations de mon père) pour me prendre en pleine face la réalité qui me narguait depuis des années...C'est en 2eme années de DEUG que je suis allée visionner Pourquoi pas moi?
Pourquoi pas moi. Et là, un choc! Un choc comme jamais reçu. Je suis allée revoir ce film 4 fois en moins de deux semaines j'ai quitté le type avec qui j'étais depuis 1 an,e t j'ai décidé pleinement de porter les couleurs de la flamme qui ne demandait qu'à brûler en moi depuis de si nombreuses et contenues années....


Voilà comment vous réceptionnez la Bouclette qui s'est forgée sa vie aujourd'hui.
Avec fierté et sérénité.