Ceci est la réponse au tag proposé par Mademoiselle LRG ( http://auchaudronfumeux.canalblog.com/)
Merci LRG de m'avoir convié à une digression printannière...

1ere photo : les crocus
J'adore les crocus, parce que pour moi c'est le symbole du Printemps. Quand j'étais petite, je demandais à mon père : "C'est quand le printemps, c'est quand qu'y a du soleil?"
Il répondait : "Guette le jardin et surveille les crocus!"
Voilà, les crocus,c 'est resté.
Printemps = crocus en fleurs.



2eme photo : l'arbre en fleur.
Désolée, je crois qu'au lieu d'être libraire, j'aurai dû être fleuriste ou paysagiste.
Oui ça m'aurait bien plu. Un métier aussi empreint de création, évasion, mais sans les clients... Et en plus j'ai la main verte!
Toujours est-il que j'ai grandi à la campagne, avec un verger magnifique au fond du terrain (pommiers, pruniers, poiriers, pêchers, groseillers, framboisiers, même un cognassier), les arbres je les touchais, je les regardais pousser, et je poussais avec eux. Pour moi qui suis quelqu'un de matérielaliste, quelquefois superficielle, les arbres sont ce qu'il y a de plus naturel et authentique... Comme quoi les origines nous rattrapent...toujours.

Dernière et non moindre (loin de là) photo : les bulles.

Comme il m'est déja arrivé de l'écrire, les bulles sont pour moi objet de fascination. Je n'imagine pas un moment agréable sans Champagne. Et comme le printemps est pour moi la saison du plaisir et du renouveau, eh bien je ne dirai qu'une chose... Vous savez quoi me commander si on a le plaisir d'aller boire un verre.