Ce soir, je crois que j'ai décidé de retomber en enfance (bon ok, je ne ferai pas comme ma collègue qui a 33 ans s'est fait un appartement tout rose parce que son monde à elle c'est un compromis entre Candy et Valérie Damidot en mode Guimauve pour ado pustuleux)

Non, ce soir j'ai envie de réveiller des côtés naifs et étincelants de la nostalgie qui nous habite tous...
Moi, ça commence par :
les petits malins
Rien ne dêtronera esthétiquement ces petits animaux, qui étaient capables d'avoir la larme à l'oeil...ça me rendait toute chose! Je trouvais ça trop mignon...

Sinon, le dimanche soir, aprés le bain, ma gentille maman me permettait de regarder un épisode de Renard. Je crois que je tiens mon côté roublard de ce brave goupil-là.

Mais quand même, je crois que rien ne remplacera jamais mon Isidore! Voilà d'où me vient ma passion des chats roux...Isidore, trop la classe, de gros matou lourdingue... Les Entrechats

Moi, je pense qu'on est prédestiné à devenir lesbienne lorsque votre mère vous a permis de regarder la plus belle des lady (genre Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier, version AB Prod) : Lady Oscar. Maman, c'est ta faute si je suis homo, na!

Bon, j'aurai pu être scientifique en regardant Il était une fois la vie si je n'avais pas bloqué sur la toute première image du générique (adam + eve ...nus). C'était écrit, je ne serai jamais scientifique, juste...obnubilée par "l'origine du monde". (L’Origine du monde est un tableau réalisé par Gustave Courbet en 1866. Il s’agit d’une huile sur toile de 46 cm par 55 cm représentant le sexe et le ventre d’une femme allongée nue sur un lit, les cuisses écartées.). ça c'était pour info.

En tous cas, un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, ça restera Belle et Sebastien. Ben oui, ce gros chien blanc, j'ai réclamé pendant des années d'en avoir un. Mais tout indigne que sont mes parents, ils n'ont jamais voulu m'en offrir un....Pfff!

On dit que les homos puisent la racine de leur dégénerescence dans leur enfance...ben voilà cette fois c'est signé : Cat's eyes! Fatalement, si ma mère ne m'avait pas permis de visionner ces trois belles plantes, peut-être qu'on aurait pu faire de moi une femme respectable, bien mariée et nourricière ^^
A la place de quoi...no comment! Ah ça me dégoûte... (lol)

Enfin bref, tout ceci nous constitue. En tant que libraire BD et fière de l'être, je n'aurai pu conclure ce post sans rendre un hommage à l'homme sans qui le manga ne serait peut-être pas ce qu'il est : Nicky Larson.

Ah si la vie pouvait rester ce qu'elle est lorsqu'on est minot...Eh bien, peut-être que je ne serai pas lesbienne et peut-être même que je serai moins prise de tête ;)